Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogarmel35
14 septembre 2008

BARRIERES (suite)

Les avis divergent à propos des "barrieres anti-stationnement".....
Nous ne pouvons résister au plaisir de vous offrir ces 2 commentaires (voir notre article du 29aout2008) en 1ère page de cette édition dominicale
Précision : nous avons appris de source sûre que ces barrières étaient depuis longtemps stockées dans un hangar municipal(rangé et nettoyé par la même occasion), qu'elles n'ont donc rien couté de plus que leur pose ( par les agents municipaux)

Bon dimanche !

................................................Commentaires..................................................

Barrières

Ce matin il pleut. Pour que mes enfants ne soient pas mouillés toute la journée à l’école je décide de les emmener en voiture, oh surprise, il y a des barrières sur tous les trottoirs autour de l’école. Le stationnement de quelques voitures, pendant un lapse de temps très court, a du gêner un élu pour que la pose se fasse si vite (et qu’un budget soit trouvé, il me semblait que les caisses étaient vides). Quelle sera la prochaine opération ? Une place réservée pour la voiture du maire, voire la réquisition du parking (coté cantine) pour les élus. Vraiment je ne regrette pas de n’avoir pas voté pour cette équipe municipale…

Posté par Syhcro, 05 septembre 2008 à 10:21

c'est vrai quoi!

le pauvre handicapé dans son fauteuil peut bien attendre sous la pluie que vos cheres petites têtes soient à l'abri de l'école !!!!!!!!!il n'est pas en sucre tout de même!!!
et la nourrice avec sa poussette ..hein!! et bien elle passe sur la route et tant pis si le bus passe à ce moment là! de toute façon lui non plus ne peut pas se garer l'arret bus est lui aussi occupé par un autre parent qui lui aussi n'en a que pour quelques minutes..........il existe des kway ..des parapluies... et un certain sens moral.
un peu de civisme quoi!!vous croyez que 10 metres sous la pluie les rendrons malades??
MOI C'EST VOTRE COMMENTAIRE QUI ME REND MALADE!
et encore un grand merci à cette equipe municipale qui mets en oeuvre ce qui est rendu nécéssaire par l'incivisme de certains.
kenavo

Posté par demat, 13 septembre 2008 à 14:39

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Félicitations pour ce coup de gueule ! Je ne suis pas concerné par votre ville, mais dans la mienne, les handicapés, les poussettes sont obligés de passer sur la rue à cause des bagnoles. Et y'a pas bsoin d'être handicapé pour se faire renvrser à deux pas d'un passage piéton auquel on n'a pas pu accèder pasque y'avait un quatre quatre garé dessus au prétexte que les gamins devaient pas se mouiller. Nde D ! Quand j'avais 8 ans, moi je me tapais 5 kmms le matin et cinq le soir, à vélo ou à pied quand le vélo était crevé et que j'avais pas le courage de réparer, pour aller et revenir de l'école. D'un éxtrème à l'autre : aujourd'hui les gamins sont en sucre, tout juste si faut pas les livrer à l'école dans leur plumard. A quand le "drive-scool" ? Dans quelques années le pétrole sera rationné, tout le monde le sait, pour que le choc soit pas trop rude faudrait peut-être s'appercevoir qu'on a des jambes dans la panoplie dont la nature nous a pourvu, non ?
Répondre
B
il y a bien des élus qui se garent avec leur camping car à cheval sur le trottoir et ça n'a l'air de déranger personne.<br /> Il vaudrais mieux donner l'exemple au lieu d'aller expliquer aux gens comment se garer.
Répondre
C
La réaction de Demat est un vrai petit bijou et je partage tout à fait son opinion. Nos chères têtes blondes ne doivent pas être le prétexte aux abus "automobiles" de leurs parents. C'est épuisant de voir le peu de respect du code de la route qui sévit dorénavant. Bientôt, ces braves mères vont réclamer un espèce de "drive-in" pour déposer les enfants directement dans la salle de classe avec leur voiture. Et puis les "j'en ai pour une minute" sont d'un incivisme impressionnant quand ils veulent justifier les stationnements irréguliers (arrêt bus, passages protégés, trottoirs, à contre sens de la voie de circulation). Il est juste de penser aux personnes handicapées qui sont souvent contraintes d'emprunter la chaussée car le trottoir est "jonché" de véhicules, je pense particulièrement à la salle de sport ou l'on se gare allègrement sur le trottoir alors qu'il y a un parking intérieur et du stationnement à proximité. A quand les voitures sur le parquet pour une nouvelle activité sportive!<br /> Merci à notre nouvelle municipalité qui prend correctement les choses en main et qui appuie là ou ça fait mal, n'est-ce pas Syhcro?
Répondre
Publicité