Moteur, trottoir et crapauduc.

Mercredi 3 juillet, une septantaine de personnes ont participé à la réunion de présentation de l'urbanisation du secteur de la minoterie par le groupe Giboire.
Le bâtiment va être rasé pour laisser la place à un ensemble neuf de 17 logements. Les maisons en pierre et briques des extrémités ouest et est seront conservées et réhabilitées, le stationnement se fera en souterrain accessible directement par l'actuel portail de la propriété, sans incidence donc sur le chemin de la fontaine.

façades nord 02

Les riverains et utilisateurs de ce chemin s'inquiètent toutefois de la façon dont la sortie du lotissement (25 maisons individuelles) prévu dans le champ autour de la mare sera réalisée.
Son entrée elle, se fera rue de la mairie, en face de la rue du gros chêne, en sens unique.
A terme, une seconde sortie est prévue route de Corps-Nuds.
S'ensuit alors un long et ridicule débat sur la largeur des trottoirs.

chemin fontaine 01


Du coté de l'écologie, de la faune et de la flore, il est heureux d'apprendre que la mare sera conservée et mise en valeur. Un crapauduc sera construit entre cette mare et les fossés longeant la voie ferrée.
Tout cela démarrera au printemps prochain, en pleine période d'élections municipales, pour à priori s'achever à noël 2021

phasage chantier 02
Notons tout de même qu'il est regrettable qu'aucun espace commercial et/ou public n'ait été intégré au projet.

En aparté, un armélien de longue date nous informe qu'un moteur de grande valeur historique se trouvant au sous sol de la minoterie, mériterait d'être confié à un musée plutôt que d'être envoyé à la ferraille...Monsieur le maire et les promoteurs en prennent bonne note.

 

 

 

 

 

 

 

( la soirée se termine autour d'un verre etc blablaba..bin oui, on est en Bretagne quand même !)
(Non c'est pas vrai en fait; la soirée se termine, et puis c'est tout...dommage ;-) )