Il y a des moments comme ça où, tel un rayon de soleil déchirant les nuages, la grâce vous touche.

C'est ce qui risque de vous arriver à la découverte des créations de papier de Margaux.

Armelienne d'origine, elle a depuis toute petite baigné dans l'art du dessin et de la peinture, ce qui la pousse tout naturellement à étudier l'histoire de l'art pendant cinq ans. Cinq années où elle se spécialise dans le domaine des iconographies religieuses :  les sculptures sur les façades des églises et cathédrales me fascinent depuis toujours, les détails incroyables de ces bas reliefs ont inspiré mes créations sur papier.
Depuis trois ans, armée de son scalpel, elle entaille le papier dans son épaisseur pour donner naissance à la sculpture.

scalpel

Chaque œuvre, unique, devient le reflet de son âme, révelée par la puissance de la lumière et l'interprétation que chacun peut en faire selon ses propres émotions.

papier du 200918


En avril dernier, elle expose pour la première fois à Rennes dans le cadre des portes ouvertes de l'association YACI  http://ayci.fr/  poussée par Cala Codandam, professeure de yoga, qui l'encourage à sortir ses créations du cercle privé.

Je la remercie car grâce à elle, j'ai eu mon déclic suite à de nombreux encouragements.

Margaux photo article


Une prochaine exposition est prévue avant la fin de l'année, mais chut !...c'est encore un secret.

En l'attente de cet événement, vous pouvez admirer une partie des ses œuvres sur internet via son compte facebook https://www.facebook.com/MargauxCreationPapier/ , ou, pour ceux qui ne sont pas sur ce réseau, sur son site  https://margauxsevec.wordpress.com/  où vous pourrez lui passer commande d'une création à offrir ou a à s'offrir.